#TousEnLibrairie : Christine Féret-Fleury

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Christine Féret-Fleury !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Christine Féret-Fleury : Christine Féret-Fleury, autrice pour tous les âges, de l’album au thriller adulte…

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Christine Féret-Fleury : Olga Tokartczuk, le prix Nobel de littérature (Dieu, le temps, les hommes et les anges). La suite de La Servante écarlate de Margaret Atwood. Un Folio SF, Rêves de machines de Louisa Hall. Le Cahier de verdure de Philippe Jaccottet. Nuit d’épine de Christiane Taubira.

Pour commencer !

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Christine Féret-Fleury : Je butine un peu partout ! Il me suffit de passer devant une librairie pour avoir envie d’y entrer. Mais j’ai une tendresse particulière pour Le Divan, Compagnie, Tschann, la librairie Labyrinthes de Rambouillet et le Baz’art des mots de Hauterives, près du palais du Facteur Cheval. La librairie Gwalarn à Lannion, l’Autre Monde à Avallon ! Il y a aussi la (presque) nouvelle librairie Le Phare, dans le 12e arrondissement de Paris. Et beaucoup, beaucoup d’autres.

Illustration de Brigitte Lannaud Levy

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Christine Féret-Fleury : Je termine une dystopie adaptée du conte de La Reine des Neiges, qui paraîtra en 2021 chez Scrinéo.

Un roman adulte est aussi en cours, le contrat est presque signé, alors chut… pour le moment. Et, à trois auteurs et six mains, nous avons un projet passionnant, mais il est encore trop tôt pour en parler…

Aller à la barre d’outils