#TousEnLibrairie : Sophie Rigal-Goulard

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Sophie Rigal-Goulard !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Sophie Rigal-Goulard : Sophie Rigal-Goulard, je suis autrice jeunesse. J’ai publié plus de 50 romans et mon public va des lecteurs débutants aux adolescents. Aujourd’hui, je travaille essentiellement avec les éditions Rageot avec lesquelles je publie deux séries à succès « Les quatre sœurs » et « Les Défis »pour des 9-12 ans.

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Sophie Rigal-Goulard : J’ai commandé un album et des livres jeunesses que j’ai offerts dont le très beau C’est la nuit ! de Magali Bonniol et un tome de la série Brune du Lac de mon ami Christelle Chatel.

Je vais aussi commander Un don de Toni Morrison.

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Sophie Rigal-Goulard : Il y en a beaucoup ! Je vais devoir me restreindre par manque de place.

Je cite en premier « ma » librairie jeunesse : Oh les papilles à Aix en Provence qui est l’endroit où il faut absolument aller quand on veut offrir un album ou un livre à un enfant ! Suzanne la libraire est une passionnée et une conseillère hors-pair !

J’ai eu la chance de dédicacer mes livres à La Galerne au Havre et je garde un souvenir ébloui de cette librairie immense (et oh combien chaleureuse ) où c’est un bonheur de se perdre ! La librairie Inkipit à Antony est aussi un endroit où on sait accueillir avec passion les lecteurs !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Sophie Rigal-Goulard : Ma prochaine publication est une nouvelle série pour les débutants lecteurs ! Les 2 premiers tomes des « Petites histoires des 4 sœurs » seront publiés le 3 juin chez Rageot éditeur.

Fin août, un roman ado « Elles » du même éditeur sortira en librairie.

En ce moment, je travaille sur le prochain tome de ma série « Quatre sœurs » qui sortira en 2021.

Aller à la barre d’outils