Illustration tirée de l'album "Le Génie Pissenlit" d'Elsa Whyte et Bianca Spatariu

#TousEnLibrairie : Chloé Becqueriaux

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Chloé Becqueriaux !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Chloé Becqueriaux : Je suis Chloé, j’ai fondé les éditions Le Cosmographe en 2017, j’édite des livres pour enfants avec une belle fabrication et je travaille avec des créateurs du monde entier même si je vis dans la petite ville d’Epinal au cœur des Vosges !

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Chloé Becqueriaux : Il y a deux librairies à Epinal et pour ne pas faire de jaloux, j’irai chez mes deux libraires. Je suis donc déjà allée acheter le dernier livre de Jennifer Yerkes, As-tu vu ? qui vient de paraitre aux Grandes Personnes car nous allons travailler ensemble !

Et j’hésite encore entre Sorcières. La puissance invaincue des femmes de Mona Cholet aux éditions Zones ou Reclaim. Recueil de textes écoféministes dans la collection Sorcières chez Cambourakis.

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Chloé Becqueriaux : J’aime mes deux librairies et les libraires qui y travaillent ! Quai des mots et Au Moulin des lettres.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Chloé Becqueriaux : J’espère que malgré la situation nous parviendrons à tenir notre programme de publication. Un livre d’une jeune auteur-illustratrice, Manon Galvier pour juin. Et à l’automne, trois livres : un livre suédois ; un livre de Jennifer Yerkes et un inédit, fruit d’un long travail, une collaboration entre Karin Serres et Kastumi Komagata, Murmure des mousses.

Aller à la barre d’outils