Crédit photo : Actusf

#TousEnLibrairie : Nadia Coste

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Nadia Coste !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Nadia Coste : Bonjour, Je suis autrice de romans pour les enfants, les adolescents et les adultes qui lisent de la littérature « jeunesse ».

J’ai également créé la chaîne YouTube « De quoi ça parle ? » où les auteurs et autrices pitchent leurs romans !

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Nadia Coste : En priorité Yardam d’Aurélie Wellenstein, et 8848 mètres de Silène Edgar, deux autrices dont je suis attentivement la production !

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Nadia Coste : À St Symphorien d’Ozon, la librairie Les Cocottes Rousses a une équipe très dynamique que j’ai plaisir à soutenir.

Et c’est toujours un bonheur de rendre visite à la librairie Lulu de Mornant, et à la librairie CoLibris de Meyzieu : j’ai eu l’occasion de dédicacer dans chacune d’elles, et, chaque fois, j’ai observé le rapport des libraires avec leurs habitués… bienveillance et conseils adaptés, des libraires comme on aime !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Nadia Coste : En plus du suivi de De quoi ça parle ? (abonnez-vous !!!) qui me prend un peu de temps, j’avance sur différents projets, notamment le tome 3 de la série des Chevaliers de la Raclette, série que nous menons à deux avec Jean-Laurent Del Socorro aux éditions de la marmotte (un label des éditions ActuSF).

Et j’espère que la réouverture des librairies va donner sa chance à Sueurs Froides mon roman publié chez Gulf Stream, qui devait sortir le 19 mars, au tout début du confinement…

Aller à la barre d’outils