Crédit photo © Jean-Marie Virat

#TousEnLibrairie : Sabine du Faÿ

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Sabine du Faÿ !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Sabine du Faÿ : Je suis fonctionnaire de police et écrivain pour enfants. J’ai donc à la fois les pieds bien ancrés dans la réalité et la tête dans les nuages. Mon métier en police est très concret puisque je m’occupe de logistique. Durant la pandémie, cela consiste notamment à distribuer masques et gel hydroalcoolique à mes collègues.

Le dernier roman que j’ai publié est Aurélie et son secret (aux éditions Oskar), l’histoire d’une fillette fantasque, pleine d’imagination et à qui il arrive de nombreuses catastrophes. Je travaille aussi avec Lunii, les inventeurs de la Fabrique à histoires. J’ai publié chez eux au début de l’année des poèmes sur les émotions : Mes humeurs en poésie.

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Sabine du Faÿ : Je pense que je vais commander La Perle de l’écrivain américain John Steinbeck, car j’ai lu il y a peu un autre de ses livres Les Raisins de la colère qui m’a littéralement emportée. Un livre de lui m’avait également fasciné : Des souris et de hommes. Je pourrais presque dire que je suis amoureuse de ces livres ! Ce sont des fresques de la vie américaine très évocatrices, hautes en couleur.

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Sabine du Faÿ : Une des librairies que j’aime beaucoup, c’est Le Rideau rouge dans le 18e arrondissement de Paris. À la fois royaume de la poésie, des romans étrangers et des livres colorés pour enfants. Il y a beaucoup de charme dans cette librairie.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Sabine du Faÿ : Dans le cadre de la préfecture de police, j’ai collaboré au magasine Liaisons, spécial pour enfants, publié par la Documentation française : Où est passée Alice ? dont l’un des thèmes est le harcèlement scolaire, et qui a vu le jour en mars 2020.

En ce moment, je travaille sur un roman pour pré-ados et ados. Une histoire d’amitié entre un enfant déboussolé et un pédopsychiatre original, pas tout à fait ordinaire.

Aller à la barre d’outils