Extrait de l'album "Une planète verte - Les énergies renouvelables" de Sandrine Dumas-Roy et Céline Manillier

#TousEnLibrairie : Sandrine Dumas-Roy

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Sandrine Dumas-Roy !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Sandrine Dumas-Roy : Sandrine Dumas-Roy, auteure aux éditions du Ricochet (Chaude la planète, L’eldorad’eau, Les énergies renouvelables…) et réalisatrice pour la télévision. Je travaille principalement sur les thèmes de développement durable et protection de la nature car j’espère jouer un tout petit rôle d’informatrice et de sensibilisatrice à LA problématique du moment : comment préserver notre belle terre pour que les enfants de nos enfants puissent en profiter mieux que nous.

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Sandrine Dumas-Roy : La chevauchée des steppes de Sylvain Tesson, Mythopoïese d’Alessandro Pignocchi.

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Sandrine Dumas-Roy : C’est une librairie assez grande pour avoir du choix mais pas trop grande pour que le-la libraire soit à portée de regard et donc de conseils. Une librairie où il est facile de circuler entre les présentoirs pour se sentir immergée dans les livres, avec un endroit confortable dédié à la jeunesse où l’on puisse s’installer et s’attarder.

Tout le portrait de la Librairie Lettres Vives à Tarascon.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Sandrine Dumas-Roy : J’écris un documentaire dans la collection Je sais ce que je mange sur un monument français, Le fromage ! et un conte sur la protection de la biodiversité…

Aller à la barre d’outils