#TousEnLibrairie : Célia Flaux

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Célia Flaux !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Célia Flaux : Je suis autrice de romans, de nouvelles et de contes, qui se déroulent dans des mondes plus ou moins proches du notre (fantasy, SF et fantastique). Mes histoires s’adressent souvent aux adolescents et aux jeunes adultes car c’est l’âge où chacun cherche sa place. Pour ma part, je vis parfois à Poitiers, parfois dans les nuages, et je travaille mes textes sur le forum Cocyclics.

J’ai publié Le Cirque Interdit chez Scrineo et Iceltane chez Voyel. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Célia Flaux : J’ai fini récemment Les Brigades du Steam de Cécile Duquenne et Etienne Barillier, un roman avec une héroïne bien campée et de sacrées aventures. Je vais enchaîner sur À la pointe de l’épée d’Ellen Kushner et commander bientôt Panique à Gemelia de Betty Piccioli. J’ai hâte de découvrir cet univers et ces personnages parfaitement loufoques.

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Célia Flaux : À Poitiers, je rends souvent visite à la Belle Aventure, une librairie jeunesse cosy, avec des albums magnifiques. Les libraires sont de très bon conseil, elles savent trouver le bon livre pour chaque lecteur.

J’étais tellement touchée de voir Le Cirque interdit parmi leurs coups de cœur !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Célia Flaux : Je travaille sur une trilogie de fantasy asiatique qui se déroule dans un univers inspiré de la légende des 5 animaux sacrés (Dragon, Phénix, Tigre, Tortue, Kirin). Chaque tome, indépendant, raconte l’histoire d’une jeune femme qui lutte pour sa liberté et celle de son animal sacré.

Bientôt, je commencerai les corrections d’Anergique, un roman qui se déroule dans un univers très différent. Dans une version magique de l’Angleterre victorienne et de l’Inde colonisée, un jeune homme tente d’arrêter la violeuse d’énergie qui l’a attaqué enfant. Bien sûr, elle ne compte pas se laisser faire.

Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais si vous souhaitez découvrir mes coulisses et en savoir plus sur mes projets en avant-première, je vous propose de vous abonner à ma newsletter mensuelle, la lettre du moi(s).

Aller à la barre d’outils