Chronique album jeunesse : Petites histoires et comptines à signer avec bébé

Pour apprendre avec son bébé la langue des signes à travers de nombreuses comptines !

C’est avéré, la langue des signes favorise le développement du langage chez les bébés. Et si vous souhaitez vous essayer à ce langage bien spécifique avec votre bébé, cet ouvrage sera parfait.

Écrit par Nathanaëlle Bouhier-Charles, spécialiste de la langue des signes et illustré par Coline Citron, l’ouvrage est paru en avril aux éditions Nathan.

L’ouvrage parfait pour découvrir la LSF (Langue des Signes Française)

Après une introduction qui présente l’utilité et le but de cet ouvrage, place aux comptines !

Au programme : La famille tortue, Petit escargot, La pizza zinzin (on ne la connaissait pas celle là !), ou encore La journée de bébé, et Cinq petits doigts.

Pour chaque comptine, vous trouverez les dessins correspondants qui montrent comment signer. C’est ainsi que l’on découvre comment faire le signe de l’escargot, et signifier que l’on est heureux. Au fil des essais, on se rend compte que les signes sont assez logiques et entrent vite en tête (celui de la tortue est d’ailleurs très mignon !).

On peut vous le dire car on a essayé toutes les comptines !

Pour ceux et celles qui voudraient aller plus loin encore dans la démarche de l’ouvrage, l’autrice, Nathanaëlle Bouhier-Charles a réalisé une vidéo pour chaque comptine. Ces dernières sont disponibles gratuitement sur l’application de Nathan : Nathan Live !

En somme, cet ouvrage peut faire partie des indispensables dans une bibliothèque d’enfant. En tout cas, nous sommes conquis !

Aller à la barre d’outils