Le Prix Littéraire de l’Imaginaire BooktubersApp 2020 dévoile sa lauréate

Le Prix de l’Imaginaire Booktubers App avait lieu ce week-end.

Parmi les finalistes de cette édition 2020, on retrouvait Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Soccoro (éd. ActuSF), Mers Mortes d’Aurélie Wellenstein (éd. Scrineo), Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera (éd. J’ai Lu), La Cité des chimères de Vania Prates (éd. Snag) et Félines de Stéphane Servant (éd. du Rouergue).

La lauréate de cette édition a été annoncée ce week-end, le 17 octobre, à l’occasion d’un live en simultané sur Youtube, Facebook et Twitch, après une journée remplie de rencontres et d’échanges à propos des littératures de l’imaginaire.

La lauréate de cette année est Aurélie Wellenstein pour son roman Mers Mortes publié aux éditions Scrineo.

Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts.

Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines…, arrachent l’âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l’humanité, peuvent les détruire.

Oural est l’un d’eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu’il protège depuis la catastrophe, jusqu’au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.

Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes… De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l’objectif de ce dangereux périple. Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?

Présentation de l’éditeur

L’édition de 2021 est déjà en cours de préparation. La liste des romans présélectionnés pour la prochaine édition est actuellement en ligne sur le site et l’ouverture des votes ne devraient plus tarder.

Aller à la barre d’outils