Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux d’Anne Loyer !
Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?
Anne Loyer : Bonjour, je m’appelle Anne Loyer et je suis autrice jeunesse depuis dix ans. Je publie des albums, romans jeunesse, romans ado pour tous les âges et dans tous les styles.
Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)
Anne Loyer : En littérature jeunesse, j’ai eu deux coups de cœur pour les plumes de Lisa Balavoine avec Un garçon c’est presque rien et de Alice Parriat dans Des yeux de loup, tous les deux premiers romans.
En auteurs confirmés j’ai beaucoup aimé Et ta vie m’appartiendra de Gaël Aymon, Balto, le dernier des valets de cœur de Jean-Michel Payet, Un été en liberté de Mélanie Edwards, e-Toiles de Delphine Pessin, On ne coupe pas les pieds d’une jeune fille de Taï-Marc Le Thanh…
En BD j’ai adoré La nuit est mon royaume de Claire Fauvel et Béatrice de Joris Mertens.

En littérature générale j’ai dévoré L’histoire du fils de Marie-Hélène Lafon, Une saison blanche et sèche d’André Brink, Buveurs de vent de Franck Bouysse…
Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?
Anne Loyer : En ce moment je suis en train d’écrire un roman dans le cadre du Feuilleton des Incos avec des classes de 3e et de lycée. Je finalise une nouvelle pour le magazine Je Bouquine et attends avec impatience mes deux prochains romans ados qui vont sortir en début d’année Izzie Nobody chez Gulf Stream et Filles uniques chez Slalom…