Sous le sapin 2020 : Estelle Faye

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux d’Estelle Faye !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Estelle Faye : J’écris des romans et des nouvelles, pour enfants, ados et adultes, dans divers genres de l’Imaginaire ( fantasy, fantastique historique, post-apo, space opera…).

J’aime les voyages, les mythes, les horizons lointains et le café.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Estelle Faye : Pour les grands adolescents, je conseille Rouge de Pascaline Nolot (variation sombre, cruelle, magique et passionnante sur l’univers des contes, à la fois intemporelle et très actuelle).

En Young Adult, la série La Dernière Geste de Morgan of Glencoe (un superbe mélange de mythologies très maîtrisé, un univers foisonnant et des personnages qu’on n’oublie pas).

Pour les plus jeunes, la série de Fabien Clavel Nixi Turner contre les Croquemitaines poursuit sa route aux éditions du Chat Noir. La Maison Étrange de Mip Ruperto Sanquer aborde avec beaucoup de merveilleux et d’humanisme les questions d’écologie.

Et bien sûr, les adultes aussi peuvent lire ces livres.

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Estelle Faye : L’année prochaine, si tout va bien, je vais publier deux romans pour les adultes : tout d’abord Un Reflet de Lune, aux éditions ActuSF, une nouvelle aventure de Chet, mon héros chanteur de cabaret dans un Paris d’après l’Apocalypse. L’occasion de visiter le lagon du Trocadéro ou les marécages de la Lune Envasée… (les aventures de Chet peuvent se lire de façon indépendantes).

A l’automne, ce sera le tour de Widjigo (titre de travail) chez Albin Michel Imaginaire, un roman historique et fantastique, flirtant avec le roman d’horreur, au 18 siècle entre la Bretagne, le Paris pré-révolutionnaire et les forêts de Terre-Neuve.

Pour les plus jeunes, nous sommes sur les finitions du tome 4 de la série Alduin et Léna, commencée avec Les Guerriers de Glace. Il devrait arriver dans quelques mois…

Et là j’écris un roman de fantasy pour adolescents, sur une ville qui rêve de forêts. Mais il est encore un peu tôt pour en parler davantage… Rendez-vous dans quelques mois !

En attendant, vous avez toutes les informations concernant mes livres sur mon site : estellefaye.fr

Aller à la barre d’outils