Sous le sapin 2020 : Camille Klee

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Camille Klee !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Camille Klee : Je m’appelle Camille Klee, je suis responsable du rayon jeunesse de la Nouvelle Librairie Sétoise (7 rue Alsace Lorraine, 34200 Sète). Libraire depuis 6 ans, je suis passionnée de littérature pour enfants et de Science-Fiction.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Camille Klee : J’ai adoré L’année de Grâce de Kim Liggett, aux éditions Casterman. Un roman pour les adolescents dès 15 ans. C’est une dystopie féministe, dans laquelle les jeunes filles doivent participer à une année de césure avant de devenir des épouses. S’engage alors pour notre héroïne une année de peur, de violence et de souffrance. Hyper addictif !

Pour les enfants dès 11 ans, je conseille Les renards du désert, un roman de Pierdomenico Baccalario aux éditions Thierry Magnier. Une aventure qui se passe en Corse, où deux enfants vont découvrir un secret caché dans leur village pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Pour les enfants dès 5 ans, je vous conseille Les chien pirates, tome 2, aux éditions École des loisirs. Un album hilarant dans lequel nous suivons une bande de chiens pirates qui partent en quête du pays des glaces. À se faire lire dès 5 ans et à lire seul dès 7 ans !

Pour les adultes je vous conseille L’aveuglement de José Saramago, aux éditions Points. Un roman de Science-Fiction qui imagine qu’une maladie rend aveugle tous les habitants d’un pays sauf une femme.

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Camille Klee : En ce moment, nous espérons pouvoir organiser des rencontres dans notre librairie, si les conditions sanitaires s’améliorent.

Aller à la barre d’outils