Sous le sapin 2020 : Christine Féret-Fleury

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Christine Féret-Fleury !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Christine Féret-Fleury : Christine Féret-Fleury, autrice tous azimuts, adulte, jeunesse, fictions radios, théâtre, pas encore BD mais j’espère y goûter un jour !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Christine Féret-Fleury : Mes gros coups de cœur de l’année… ah, que c’est difficile de faire un choix ! En adulte, Des kilomètres à la ronde de Vinca van Eecke, un très beau premier roman paru aux éditions du Seuil, une écriture juste, poétique et précise pour évoquer le temps à la fois intense et étale de l’adolescence.

En jeunesse, La Communauté des esprits de Philip Pullman, parce que je suis de longue date une inconditionnelle de Philip Pullman ! Quoi de mieux pour Noël que de relire ses autres romans, au coin d’un feu métaphorique ou réel, avec un très bon thé (un verre de vin chaud, peut-être…) ?

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Christine Féret-Fleury : Je relis les épreuves de mon centième livre, ça se fête ! Glace, une réécriture dystopique de La Reine des Neiges d’Andersen, paraîtra en mars aux éditions Scrinéo.

Aller à la barre d’outils