Sous le sapin 2020 : Luna Granada

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Luna Granada !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Luna Granada : Je m’appelle Luna Granada, je suis éditrice chez La tête ailleurs, mais aussi auteure et illustratrice jeunesse (Le Chant de l’arbre, Le Marchand de sommeil).

Je viens de participer à l’écriture d’un très bel album co-écrit avec Cécile Dumoutier et illustré par Ève Gentilhomme : La nuit tombe, Maman rêve.

Illustration d’Ève Gentilhomme – « La nuit tombe, Maman rêve »

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Luna Granada : J’ai deux livres coups de cœur « aquatiques » pour cette fin d’année :

  • une fable écologique de Cécile Elma Roger, illustrée par Ève Gentilhomme qui vient de sortir chez Le Diplodocus : L’Enfant-fleuve. Je ne me lasse pas de son univers graphique, poétique et coloré !

  • un Leporello conçu par La Maison des pas perdus : 1, 2, 3 femmes à la piscine : c’est un livre accordéon qui se déplie sur plusieurs mètres, avec un texte-comptine très sympathique.

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Luna Granada : À La tête ailleurs, on travaille en ce moment à la diffusion de La nuit tombe, Maman rêve, qui est sorti pendant le re-confinement ! On prépare deux autres albums jeunesse pour 2021 : l’un avec Maya Mihindou, l’autre avec la sophrologue Gaëlle Piton.

Et pour cette fin d’année, avec mes collègues Noémie et Laura, on vous a concocté une surprise sur Instagram : un calendrier de l’avent avec des livres à gagner : courrez-y !

Aller à la barre d’outils