Illustration de La légende des 5 anneaux

Sous le sapin 2020 : Fabien Fernandez

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Fabien Fernandez !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Fabien Fernandez : Fabien Fernandez, auteur, illustrateur, scénariste et game designer. J’ai plusieurs romans à mon actif dont le dernier est Le fracas du silence (Scrinéo). J’ai une série de BD Ayati (Jungle / Steinkis) et pour le jeu je travaille comme scénariste pour Vampire Chapters (Flyos Games) et je viens de publier le jeu de rôle Koh Lanta (Solar). Vous trouverez presque tout ce qu’il faut sur moi ici !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Fabien Fernandez : La première chose qui me vient à l’esprit est le supplément Empire d’Émeraude pour le jeu de rôle Légende des 5 Anneaux 5e éd. (Edge/ FFG). Un très bon ouvrage qui nous permet de nous projeter dans cet univers de fantasy japonisante.

Je suis en train de dévorer Penser comme un iceberg d’Olivier Remaud (Actes Sud), qui est un essai très bien écrit sur la thématique des iceberg vivant. Je me suis aussi littérairement avalé Des œillets pour Antigone de Charlotte Bousquet (Scrinéo), une histoire mêlant la grande et la petite Histoire avec un soupçon de fantastique, et une très belle écriture. Et quoi de mieux que de se prend un coup de tronc avec De sève et de sang de Julia Hill (éd. Libre), récit de son sitting pour sauver les arbres.

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Fabien Fernandez : Je viens de terminer Urban Garden, un roman qui sortira en juin chez Glénat dans la collection On est prêt. Les épreuves non corrigées sont parties chez l’imprimeur. Si tout va bien, en juin devrait sortir Undergame, chez… j’attends le contrat d’un  jour à l’autre. Nous sommes aussi sur la dernière ligne droite d’un roman à 6 mains avec Christine Féret-Fleury et Charlotte Bousquet. Les deux premiers romans se déroulent aux USA tandis que le dernier, à Paris. Je vais donc pouvoir me lancer sur un récit de fantasy pour les éditions Antre Monde (une histoire prenant pour racines les œuvres du très talentueux Julien Delval), et mon roman jeunesse avec des queues de renards….

Côté BD, sur ce que j’ai le droit de dire, je travaille sur le scénario de Jedda (titre de travail), un album solo pour la jeunesse à thématique écologique et s’inspirant de contes aborigènes australiens, avec la très talentueuse Nicolettta Migaldi au dessin et couleur. Ça sortira chez Steinkis / Jungle en 2021.

Le reste doit rester un peu secret pour le moment, mais je vous en dis plus dès que possible.

Aller à la barre d’outils