Sous le sapin 2020 : Déborah Zitt

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Déborah Zitt !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Déborah Zitt : Je suis Déborah, la chargée de communication de Scrineo depuis deux ans.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Déborah Zitt : En littérature générale, j’ai eu un coup de cœur pour La Tresse de Laëtitia Colombani (éditions Grasset), qui raconte l’histoire de trois femmes issus de pays différents, qui mènent chacune leur combat et dont on se doute que leurs destins vont se lier à un moment donné. Un roman plein d’espoir, parfois difficile, mais qui donne envie de croire au côté positif de l’effet papillon, c’est-à-dire que nos actions, même si elles nous apparaissent minimes, peuvent faire changer les choses.

En jeunesse, j’ai été émue aux larmes par Rester Debout de Fabrice Colin (éditions Albin Michel, collection Litt’), centré sur l’enfance et l’adolescence de Simone Veil ainsi que sa déportation au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Un roman poignant sur le destin d’une femme inspirante qui a su faire preuve d’une résilience hors du commun.

Et chez Scrineo, Tête en Pétard de Géraldine Bobinet, un roman jeunesse tendre et bourré d’humour qui amène les enfants à réfléchir sur les différences, les leurs et celles des autres. Une thématique à aborder dès le plus jeune âge !

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Déborah Zitt : Afin de mettre du baume au cœur de nos abonné.e.s après cette année éprouvante, nous avons décidé de lancer un nouveau calendrier de l’avent Scrineo sur nos réseaux avec des livres à gagner chaque jour. Pour cela, nous avons demander à nos partenaires blogueur.se.s et à des libraires avec qui nous échangeons souvent de nous présenter leurs coups de cœur Scrineo.

Sinon, je travaille déjà bien entendu sur nos belles parutions prévues pour 2021 notamment notre collection Mythologie vue par les monstres eux-mêmes, la nouvelle aventure de notre Théo, super-héros de la nature qui s’attaque cette-fois-ci à la pollution marine, et à un roman adolescent en lequel nous croyons beaucoup : l’Odeur de la Pluie, à paraître en avril, qui dresse le portrait de trois personnages en quête d’eux-mêmes et qui retranscrit avec justesse l’effervescence de l’adolescence.

Aller à la barre d’outils