Sous le sapin 2020 : Charlotte Bousquet

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Charlotte Bousquet !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Charlotte Bousquet : Charlotte Bousquet, autrice et scénariste, principalement pour les adolescents et les adultes. J’aime écrire dans des genres aussi différents que la fiction contemporaine, la fantasy, le fantastique, le récit intimiste, le bizarre et l’historique.

Mes dernières publications ? Des œillets pour Antigone, chez Scrinéo, une fiction historique et fantastique et Les Voiles d’Azara, qui clôt Shâhra, mon diptyque de fantasy publié chez Mnémos.

Je goûte depuis quelques mois au plaisir de l’écriture à 6 mains, avec deux super projets… tops secrets !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Charlotte Bousquet : J’ai déjà parlé du Fracas du silence, de Fabien Fernandez (chez Scrinéo) ? Un roman magnifique, qui parle de Norvège, de métal, de joik, d’adolescence, d’aphasie. Un récit poignant et fort, mené par une plume toujours prenante.

Dans mes découvertes récentes, Point de fuite, de Marie Colot et Nancy Guibert, chez Gulf Stream éditeur (Électrogène), une fiction chorale, réaliste et glaçante sur la perversion narcissique – dans son genre aussi prenant que l’excellentissime Rouge de Pascaline Nolot.

Enfin, un essai que tou.te.s les cavalier.e.s et amis des équidés au monde devraient avoir dans leur bibliothèque, mais pas que, parce que c’est un livre qui fait grandir : Le Tao du cheval, de Linda Kohanov.

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Charlotte Bousquet : Le fameux projet à six main top secret que j’attends avec impatience de pouvoir dévoiler, un nouveau roman graphique avec Stéphanie Rubini (qui inaugure la série « 3ème » et une collection qui me tient tout particulièrement à cœur aux éditions Scrinéo).

Mes prochaines parutions sont prévues pour le premier trimestre 2021 : Une fille dans la foule, aux éditions Flammarion, un roman ado que j’ai illustré avec mes petites mains et Sous emprise, un beau roman graphique dessiné par Jaypee sur la difficulté d’être soi.

Aller à la barre d’outils