"LIAM et le serpent arc-en-ciel" de Bénédicte Némo et Danièle Fossette

Sous le sapin 2020 : Hélène Gloria

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux d’Hélène Gloria !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Hélène Gloria : Bonjour Hermine,

Merci de m’accueillir sur votre site. Je m’appelle Hélène GLORIA, je suis autrice Jeunesse. J’ai écrit plus d’une quinzaine de livres : des albums, des romans, des nouvelles. À travers mes récits, j’aime remonter le temps ou traverser les océans. J’aime embellir le quotidien ou plonger les lecteurs/trices dans des mondes imaginaires. Pousser les limites du réel et laisser la part belle aux rêves et aux rencontres.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Hélène Gloria : Il a été difficile de choisir. Mais comme la place, sous le sapin, n’est pas infinie, voici trois titres qui m’ont plu cette année :

  • DU VENT DANS LA TÊTE, de Marjolaine Nadal et Marianne Pasquet (roman premières lectures), ed. Voce Verso. Habitant au bord de mer, je suis assez sensible à la présence du vent et ce récit m’a tout naturellement touchée. En plus, je suis fan de l’univers poétique de Marianne Pasquet et je suis aussi attentivement les collections des éditions Voce Verso.
  • DESSINE MOI UNE CHANSON, de Vanessa Simon-Catelin, Stéphanie Alastra et les Persifleurs (album avec CD), ed. La Marmite à mots. Un album de Noël qui a du peps, ça ne se refuse pas ! Humour, musique et magie garantis !
  • LIAM ET LE SERPENT ARC-EN-CIEL, de Danielle Fossette et Bénédicte Némo (album), ed. Cipango. Un voyage à l’autre bout du monde et ça fait un bien fou de pouvoir s’évader ainsi. Le bonheur également d’admirer les illustrations généreuses et colorées de Bénédicte Némo.

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Hélène Gloria : En cette année un peu particulière, j’ai publié quatre ouvrages (dont deux la veille des deux confinements) :

  • L’Archet, ed. Cipango / album illustré, dès 7 ans
  • Doubles croches et crochet du droit, ed. Utopique / roman illustré, dès 8 ans
  • Elijah Betz, le renne [punk] d’Angleterre, ed. D’eux / album illustré, dès 5 ans
  • Le glacier qui refusait de fondre, ed. La marmite à mots / album illustré, dès 5 ans

Et actuellement, je travaille sur un projet de roman pour ados et sur plusieurs projets d’albums. Pour suivre mon actualité :

Site / Page Facebook / Compte Instagram / Compte Twitter

Aller à la barre d’outils