"L'enfant, le renne et loup" de Sabine du Faÿ et Nicolas Duffaut

Sous le sapin 2020 : Sabine du Faÿ

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Sabine du Faÿ !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Sabine du Faÿ : À la fois fonctionnaire de police et écrivain pour enfants, je pianote sur deux registres : le concret et l’imaginaire. J’aime ces deux métiers profondément. Dans les deux cas, je suis « au service » : au service de la population (ce qui est le cœur du métier de fonctionnaire de police) et au service des enfants (pour les amener à côtoyer le merveilleux et à grandir).

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Sabine du Faÿ : Un des derniers livres qui m’a emportée est Le loup des mers de Jack London, une épopée maritime où la nature rude, parfois violente, la bravoure, l’aventure et le danger se mêlent en un opéra époustouflant et tragique.

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Sabine du Faÿ : Je viens de terminer un album sur l’histoire d’un enfant en Syrie, qui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Sur un mode poétique. Et je continue d’écrire un roman sur la complicité entre un enfant à la vie difficile et son pédopsychiatre. Et puis, la responsable du Salon du Livre de Cosne-sur-Loire (en Bourgogne-Franche-Comté) m’invite à dédicacer durant 3 jours l’année prochaine… la vie littéraire, part essentiel d’une civilisation, reprend. Enfin !

Aller à la barre d’outils