Une semaine de la presse jeunesse en librairie ?

Sept revues et magazines pour les enfants et adolescents unissent leurs forces pour valoriser la presse jeunesse en librairie !

Revues et magazines jeunesse s’associent pour lancer du 23 au 28 mars prochains la Semaine de la presse jeunesse en librairie. Baïka (trimestriel pour les 8-12 ans), Biscoto (journal de BD pour les 8-13 ans), Dada (revue d’art pour les jeunes), DONg! (revue trimestrielle pour les collégiens), Georges (magazine pour les 7-12 ans), Graou (pour les 3-7 ans) et Topo (magazine d’actualité bimestriel en BD pour les moins de 20 ans) s’offrent de la visibilité en proposant un grand concours de vitrines, avec des lots à gagner pour les libraires et (si la situation sanitaire le permet) un programme de rencontres au deuxième semestre pour échanger autour de leurs métiers. Une communication commune à toutes ces revues sera mise en place.

La participation au concours est ouverte à toutes les librairies. Le collectif envoie un kit (affiche, sticker, marque-pages) pour aider les libraires à réaliser leur vitrine évoquant la presse et les médias.

Retrouvez plus d’infos et de ressources sur le site du CLEMI (le centre pour l’éducation aux médias et à l’information).

Aller à la barre d’outils