Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures

Un nouveau prix pour transmettre le goût de la lecture !

Après le Prix Gulli, voici un nouveau venu ! Le Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures (chères à ce site !) « vise à promouvoir l’accès à la culture écrite pour les élèves de CP qui en sont le plus éloignés. Pour atteindre cet objectif, il valorise la découverte d’ouvrages de littérature jeunesse à travers un parcours d’activités sur mesure, le développement du goût et du plaisir de la lecture et la participation active des familles à cette aventure littéraire. »

Déjà distingué par l’Académie française, le Prix, organisé par l’Association Coup de Pouce depuis 2007, se déroule dans le cadre du Coup de Pouce CLÉ (Clubs de lecture-écriture), un programme de prévention de l’échec scolaire précoce mis en place dans 250 villes en collaboration avec l’Éducation nationale. A l’occasion de son 15ème anniversaire, l’Association Coup de Pouce et Gulli ont décidé de s’unir pour porter le Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures !

Ce prix est parrainé par Nathalie Renoux, journaliste.

« Aimer lire, c’est l’assurance de ne jamais s’ennuyer, de pouvoir se laisser embarquer dans une histoire, de voyager dans le passé ou au contraire de se projeter dans le futur, d’apprendre, de comprendre, de se divertir. Offrir aux enfants autant de perspectives, les initier au goût de la lecture me semble une cause magnifique et je suis à la fois honorée et fière d’être la marraine de ce Prix. »

Nathalie Renoux à propos du prix et de la lecture

On vous dévoile la première sélection de ce prix, composée de 4 titres !

Sélection Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures 2021 :

  • Allez Mémé ! de Gilles Baum – illustré par Amandine Piu, (Ed. Amaterra)
  • Le grand voyage de Gouti de Michel Bussi – illustré par Peggy Nille, (Ed. Langue au Chat)
  • Le permis d’être un enfant de Martin Page – illustré par Ronan Badel, (Ed. Gallimard Jeunesse)
  • Monsieur Reste-ici et Madame Part-ailleurs d’Agnès de Lestrade – illustré par Magali Dulain, (Ed. Kilowatt)

Le livre lauréat sera annoncé au mois de juin !

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils