Floriane Soulas

#LecturesEstivales : Floriane Soulas

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs lectures à venir et de leurs incontournables pour l’été ! Voici les réponses de Floriane Soulas !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Floriane Soulas : Hello, je m’appelle Floriane Soulas, je suis autrice de science-fiction et autres genres de l’imaginaire ! J’ai publié un roman steampunk, Rouille et un roman fantastique urbain qui se passe au Japon, Les noces de la renarde, tous les deux parus chez Scrinéo.

Mes Premières Lectures : Quelles sont (ou seront) vos lectures estivales ?

Floriane Soulas : L’été, mes lectures préférées sont les romans d’horreurs ou les thrillers historiques et cette année, je rattrape mon retard sur Dan Simmons ! J’ai dans ma PAL, Les chiens de l’hiver et son recueil de nouvelles L’amour, la mort qui m’attendent. Frissons garantis !

Mes Premières Lectures : Quelles sont vos lectures incontournables de l’année ?

Floriane Soulas : Cette année trois gros coups de cœur déjà. Le premier, le plus puissant, Le démon de la colline au loup de Dimitri Rouchon-Borie, un roman très dur, qui parle du destin brisé d’un enfant par sa propre famille et de son combat pour combattre le mal qu’il pense porter en lui. Lecteurs (très) avertis !

En second Cochrane VS Cthulhu, de Gilberto Villarroel, un roman historico-fantastique sous Napoléon 1er, dans lequel la garnison de Fort Boyard réveille par accident un grand ancien bien connu…

Et pour finir, une duologie jeunesse, La ville sans vent d’Éléonore Devillepoix, un roman qui mêle amazone et magie, plein d’action et de personnages attachant.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Floriane Soulas : Mon 3eme roman, Les oubliés de l’Amas sort en octobre pour les Imaginales 2021. Je suis actuellement en train de travailler sur les dernières corrections, ainsi que sur plusieurs nouvelles qui sortiront en fin d’année. Pour moi, 2021 est placée sous le signe de la science-fiction et j’ai hâte que les lecteurices me découvrent dans ce nouvel univers !

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Floriane Soulas : Je serais présente aux Imaginales ainsi qu’aux Hallienalles en octobre 😊

Aller à la barre d’outils