Fabien Fernandez

#LecturesEstivales : Fabien Fernandez

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs lectures à venir et de leurs incontournables pour l’été ! Voici les réponses de Fabien Fernandez !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Fabien Fernandez : Je suis Fabien Fernandez, auteur, illustrateur et game designer. J’écris des romans, fais des dessins animaliers, scénarise des BD et je crée des jeux.

Mes Premières Lectures : Quelles sont (ou seront) vos lectures estivales ?

Fabien Fernandez : Je lis plusieurs livres en même temps… Je viens de boucler le magnifique tome 3 de la série BD Les Géants (Lylian, Drouin, Russo et Lorien chez Glénat), je lis Si ça saigne (Stephen King chez Albin Michel) et Le Signal (Maxime Chattam chez Albin Michel).

Sur ma pile estivale il y a aussi le tome 2 de Shâhra (Charlotte Bousquet chez Mnémos) et le jeu de rôle Teens in Space (Renegade games).

Mes Premières Lectures : Quelles sont vos lectures incontournables de l’année ?

Fabien Fernandez : Ce n’est pas une question facile. Au moins les premiers tomes des BD Les Géants (Glénat) et le roman Les enfants des saules (Gulf Stream éditeur). Il y a également Une fille dans la foule (Flammarion), les derniers suppléments pour le jeu de rôle Cthulhu Hack (Les 12 Singes) ou les jeux de rôle Kids on Bikes et Kids on Brooms (Studio Hunter et Renegade games).

Et pour finir en douceur et poésie, foncez sur la BD Entre neige et loup par Agnès Domergue et Hélène Canac chez Jungle.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Fabien Fernandez : Je viens de terminer l’écriture du tome 4 de ma BD Ayati, le jeu de rôle officiel Peaky Blinders, et deux jeux sur la licence Stranger Things. Je dois boucler l’ultime relecture avant impression de mon prochain roman à sortir chez SNAG : Undergame. Sinon, j’attends les retours éditeur Antre Monde sur une histoire écrite dans l’univers des illustrations de Julien Delval, j’ai commencé à travailler sur un système de jeu pour un jeu de rôle d’une adaptation BD très connue dont je dois taire pour le moment le nom de peur de disparaître. Nous discutons de notre prochain « 6 mains » avec Christine Féret-Fleury et Charlotte Bousquet. Et j’ai quelques pitchs de romans partis chez les éditeurs de romans.

Bref, encore de quoi s’occuper quelques temps.

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Fabien Fernandez : Oui, au moins aux Imaginales (Épinal) et au Grand Bivouac (Albertville) en octobre prochain !

Aller à la barre d’outils