Caroline Picard

#LecturesEstivales : Caroline Picard

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs lectures à venir et de leurs incontournables pour l’été ! Voici les réponses de Caroline Picard !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Caroline Picard : Je suis illustratrice, plutôt naturaliste et de style réaliste, diplômée en arts graphiques, je suis également enseignante en écoles d’art ; la faune et la flore sont mes sujets de prédilection, j’ai beaucoup illustré pour la presse jeunesse et pour l’édition.

Mes Premières Lectures : Quelles sont (ou seront) vos lectures estivales ?

Caroline Picard : Cet été, j’emporte dans mes valises Le rire des femmes, une histoire de pouvoir de Sabine Melchior-Bonnet, L’anomalie d’Hervé le Tellier et les deux volets de BUG d’Enki Bilal.

Mes Premières Lectures : Quelles sont vos lectures incontournables de l’année ?

Caroline Picard : Mes lectures incontournables cette année : La panthère des neiges de Sylvain Tesson, D’un cheval l’autre de Bartabas, deux merveilleux livres sur le rapport à l’animal, patience et respect et 4321 de Paul Auster, un incroyable tour de force où se raconte quatre destins différents d’une seule et même personne .

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Caroline Picard : Je travaille actuellement sur des réalisations personnelles, faites de dessins et de découpes de papier dont l’une sera exposée cet hiver au grand palais éphémère dans le cadre du salon Art Capital ; par ailleurs, je signe avec Jean Baptiste de Panafieu La vache bizarre aux éditions Lucca, à paraître en octobre.

Aller à la barre d’outils