La rentrée des éditeurs 2021 : les éditions du Chat Noir

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée ! Voici leurs réponses !

Mes Premières Lectures : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

Les éditions du Chat Noir : Bonjour, je suis Cécile Guillot, je co-dirige les éditions du Chat Noir avec Mathieu Guibé.

Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

Les éditions du Chat Noir : Le 25 août, nous avons sorti trois nouveautés.

Les lecteurs pourront replonger dans l’univers de Clémence Godefroy avec la suite et fin des Héritiers d’Higashi, une fresque exotique se déroulant dans un Japon médiéval revisité et empli de Yokais, ces créatures folkloriques de la culture nippone.

Nos deux autres sorties de la rentrée préparent doucement l’arrivée d’Halloween et sont parfaits pour le Pumpkin Autumn Challenge :

  • Plumes et Ciguë de Gwendolyn Kiste narre l’histoire d’une jeune femme refusant sa magie et poursuivie par des chasseurs de sorcières. Comme à son habitude, l’autrice nous propose un texte poétique et féministe qui met en avant la solidarité féminine.
  • Dans Ici se cachent les monstres, Amelinda Bérubé nous plonge dans un récit très sombre et psychologique où une adolescente essaie de retrouver sa petite sœur disparue. C’est subtil, cruel et sanglant.

Et si vous voulez prolonger cette ambiance horrifique, vous pouvez compter sur les sorties du 6 octobre.

Il y aura le premier tome d’un diptyque intitulé À l’ombre du manoir par Lizzie Felton, une histoire de maison hantée romantique et mélancolique dans la lignée de The Haunting of Hill House/The Haunting of Bly Manor.

Et pour inaugurer notre collection dédiée aux novellas, deux titres : Lullaby écrit par moi-même (Cécile Guillot) où l’on suit une jeune fille internée dans un asile durant les années 20, une histoire aussi sensible que percutante (C’est Mathieu qui le dit !), et Quand vient le dégel de Jayson Robert Ducharme où l’on suit une mère essayant de retrouver son fils dans une forêt réputée pour ses suicides. Un récit qui aborde avec tact et justesse les thèmes du deuil et des troubles mentaux.

Mes Premières Lectures : Un petit mot ou teasing sur les nouveautés à venir pour la fin d’année ?

Les éditions du Chat Noir : Nous sortirons le dernier tome tant attendu de la trilogie Les chroniques Homérides d’Alison Germain, une série qui mélange urban fantasy et mythologie grecque.

Ensuite, nous préparerons la nouvelle année. En 2022, nous accueillons de nouveaux auteurs (français mais aussi étrangers) et nous sommes très impatients de vous faire découvrir nos prochaines publications !

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Les éditions du Chat Noir : Vous pourrez nous rencontrer à la fête de la citrouille du château de Rivau (près de Tours, le 12 septembre), aux Aventuriales (près de Clermont-Ferrand, les 25 et 26 septembre), aux Halliennales (près de Lille, le 2 octobre), aux Imaginales (Épinal, du 14 au 17 octobre) et à la fête des fleurs d’automne du château de Rivau (près de Tours, les 23 et 24 octobre).

D’autres dates sont en attente de confirmation.

Aller à la barre d’outils