Illustration tirée de l'album "La Vache bizarre" de Jean-Baptiste de Panafieu et Caroline Picard

La rentrée des éditeurs 2021 : Lucca éditions

Nous avons demandé à plusieurs éditeurs de nous présenter leurs nouveautés de la rentrée ! Voici leurs réponses !

Mes Premières Lectures : Merci de prendre la parole sur Mes Premières Lectures ! Pourriez-vous tout d’abord vous présenter ainsi que votre structure pour nos lecteurs ?

Lucca Éditions : Bonjour, je suis Sandrine Harbonnier de Lucca Éditions. Lucca est une petite maison d’édition pour la jeunesse dont la vocation est de vulgariser la science en racontant des histoires. On publie des albums illustrés et des romans pour les juniors, les enfants et les ados et pour les jeunes adultes. On se met bientôt à la BD !

Mes Premières Lectures : Pouvez-vous nous présenter vos titres de la rentrée ?

Lucca Éditions : Nous avons deux nouveautés à paraître le 13 octobre. Tout d’abord, nous sortons la suite de notre série policière Les Détectives, de Daniel Kenney, illustrée par Emily Boever et traduite par Hermine Hémon. La particularité de nos enquêteurs est qu’ils utilisent les mathématiques pour résoudre les affaires policières ! Le deuxième tome, L’Affaire du mystérieux M. Jekyll, se passe pendant la fête d’Halloween. Nos collégiens américains vont être réquisitionnés pour traquer un farceur en série qui s’en prend à tout Ravensburg. Et Halloween oblige, il y a forcément une maison hantée dans l’histoire !

Notre deuxième parution est un album illustré pour les enfants à partir de 3-4 ans, La Vache bizarre de Jean-Baptiste de Panafieu et de Caroline Picard. C’est un album très amusant. On se met dans la peau d’un jeune singe qui rencontre lors d’une balade une vache très bizarre, toute grise, avec des grandes oreilles, un énorme nez qui tombe jusqu’au sol… Les illustrations suivent la transformation de la vache en éléphant et sont splendides, pleines de détails et de textures.

Mes Premières Lectures : Un petit mot ou teasing sur les nouveautés à venir pour la fin d’année ?

Lucca Éditions : Comme on se limite à 4 sorties par an, pas d’autres parutions en vue avant le début d’année prochaine. On sortira notamment le tome 2 de La Veilleuse d’âmes à ce moment-là, une trilogie SFF et surnaturel. Dans cette suite, L’Arbre des liens, l’héroïne, Maya/Isis se confronte à sa propre famille dans des jeux constants de pouvoir, le tout en s’organisant pour la guerre interstellaire sur le point d’éclater !

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Lucca Éditions : Pour commencer, nous serons à La Fête de l’Huma du 9 au 12 septembre. En octobre, nous avons la chance d’être invités par la librairie Chapitre 3 au salon de Vesoul, avec nos auteurs Arnaud Friedmann (Le Trésor de Sunthy) et Delphine Gosset (Sur la route de Nosy Komba, Lapin Dixit) ainsi que notre traductrice Hermine Hémon (Les Détectives, Stupeur). Enfin, en novembre, on reste dans l’Est : rendez-vous au salon du livre de Colmar du 27 au 28 novembre.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils