Crédit photo : Actusf

Sous le sapin 2021 : Nadia Coste

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Nadia Coste !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Nadia Coste : Je suis donc Nadia Coste, autrice de romans pour la jeunesse (je viens officiellement de publier le 30ème). Je vis en banlieue lyonnaise et je suis maman de 3 enfants !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et vos belles découvertes de l’année ? (récents ou non, jeunesse ou non !)

Nadia Coste : Cette année, je me suis (un peu) mise au manga, notamment en découvrant la série « Le mari de mon frère » de Gengoro Tagame aux éditions Akata.

J’avais un peu de mal avec les mangas « d’action », mais celui-ci, qui est beaucoup plus proche de notre société et ses problématiques, est vraiment très bien fait (à offrir à tous les alliés de la cause LGBTQ+).

Et mon dernier coup de cœur en date, c’est le roman Bpocalypse d’Ariel Holzl ! Un roman post-apocalyptique très bien mené, où une fois encore, Ariel propose des personnages d’adolescents très réussis !

Mes Premières Lectures : Sur quels projets travaillez-vous actuellement ? (votre prochain roman, projet, traduction, tout !)

Nadia Coste : En ce moment, je travaille sur le 6ème et dernier tome de la série « Les Chevaliers de la Raclette » (que je partage avec Jean-Laurent Del Socorro). La balme des origines sort en début d’année 2022 chez ActuSF sous le label des éditions de la marmotte.

Je travaille également à quatre mains avec mon amie Silène Edgar sur un roman qui sortira chez Syros en septembre 2022 : le titre est encore en travail, mais il tournera autour de Dans la peau de ma prof : un échange de corps entre une élève de 5ème et sa prof de français !

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Nadia Coste : Ma dernière dédicace de l’année est prévue le 11 décembre avec la librairie Les mots bleus de Fontaine sur Saône (69) : Jean-Laurent Del Socorro et moi parlerons des Chevaliers de la Raclette de 14h30 à 15h30 et nous signerons nos romans à partir de 16h…

Aller à la barre d’outils