#TousEnLibrairie : Estelle Faye

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses d’Estelle Faye !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Estelle Faye : Après un parcours dans le théâtre et une école de scénario, je suis devenue autrice de romans et nouvelles, dans divers genres de l’Imaginaire (fantasy, science-fiction, fantastique historique, post-apocalyptique, Space Opera…), pour adultes, adolescents et jeunes lecteurs…

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Estelle Faye : Parmi les livres qui me font envie, il y a beaucoup d’Imaginaire, sans trop de surprise : chez Scrineo, Yardam d’Aurélie Wellenstein, et La Chasse Fantôme d’Hermine Lefebvre ; chez Critic, La Piste des Cendres d’Emmanuel Chastellière, ainsi que Danseuse de Corde, le deuxième tome de la première série de fantasy de Christian Léourier…

Je compte bien aussi passer à Scylla dès que possible pour m’offrir Bienvenue à Sturkeyville, de Bob Leman, aux éditions Scylla, dont j’entends beaucoup parler.

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Estelle Faye : Parmi mes librairies favorites, il y a forcément des librairies parisiennes spécialisées en Imaginaire, et en premier lieu la petite mais très bien achalandée librairie Scylla. C’est là que j’ai fais ma toute première dédicace, pour ma nouvelle dans l’anthologie Dragons chez Calmann-Lévy. Forcément, ça ne s’oublie pas ! De plus, c’est à cette occasion que j’ai croisé Francis Berthelot pour la première fois. Je suis une fan de ses livres et j’étais vraiment intimidée, moi qui d’habitude ne suis pas facilement impressionnable…

J’aime aussi beaucoup la Dimension Fantastique, très dynamique et accueillante, et j’espère découvrir davantage le Nuage Vert et l’Attrape-Cœur (qui a ouvert récemment un rayon Imaginaire).

J’aime également me perdre dans les rayons documentaires des Gibert du Quartier Latin, et faire des découvertes en VO dans les librairies de langue anglaise.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Estelle Faye : Parmi mes livres à venir, il y aura des romans jeunesse. Tout d’abord, la suite des Guerriers de Glace, aux éditions Nathan, qui devient une véritable série, et va connaître une adaptation en BD. Il y aura aussi, à l’automne, le Drakkar éternel chez Scrineo, un roman pour collégiens où des ados actuels vont se trouver aux prises avec une malédiction datant de l’époque des Vikings – aventures, mystère et mythologie au programme. Avec entre autres des géants et du sang de dragon, et beaucoup de brumes et de glaces.

Pour les adultes, je travaille en ce moment sur un deuxième livre dans l’univers d’Un Éclat de Givre. Pour résumer, un Paris post-apocalyptique mais pas glauque, dans une ambiance à la lisière du fantastique, avec des accents de cabaret, de roman noir… Et toujours Chet comme narrateur (l’un de mes héros qui a le plus touché les lecteurs, je crois).

Enfin je corrige un roman de fantastique historique, qui se déroule au 18e siècle entre la Bretagne, Paris et Terre-Neuve, mais je ne peux pas vraiment en dire plus pour l’instant sur ce projet.

Aller à la barre d’outils