#TousEnLibrairie : Colin Heine

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs libraires et librairies préférés, et aussi des livres qu’ils allaient y commander prochainement… Voici les réponses de Colin Heine !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Colin Heine : J’ai 47 ans, je suis enseignant et j’habite en Autriche, à Vienne. Je suis né et j’ai grandi à Paris, où j’ai fait des études de traduction. Comme traducteur, je travaillais entre autre pour le Lucasfilm Magazine, et c’était un vrai plaisir de traduire des textes sur Star Wars

J’ai publié l’année dernière chez ActuSF un roman steampunk qui s’appelle La Forêt des Araignées Tristes.

Mes Premières Lectures : Quels livres avez-vous ou allez-vous commander à votre libraire prochainement ?

Colin Heine : On m’a récemment recommandé Terre des Hommes de Saint-Exupéry, alors ce sera peut-être celui-là. À vrai dire, j’ai encore un énorme tas de livres sur ma table de nuit, donc je ne sais pas quand j’irai en commander d’autres. Mais bon, on dit ça… Pour le moment je suis en train de lire Peur Blanche de Ken Follet, et c’est un thriller qui parle… de virus !

Mes Premières Lectures : Et d’ailleurs parlez-nous de votre (vos) librairies préférées…

Colin Heine : Il y a près de chez moi une librairie française qui s’appelle Hartlieb et que j’aime beaucoup. Une des vendeuses est une amie. On y est toujours bien reçu et conseillé, et ils ont un très large choix de livres dans plusieurs langues, pour tous les âges.

Il y a aussi une librairie à Ouistreham en Normandie qui s’appelle Des Vagues et des Mots, où on trouve beaucoup de choses notamment dans le fantastique et l’imaginaire. Là aussi l’accueil est super.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Colin Heine : Je travaille actuellement à mon deuxième roman, dont l’action prendra place dans le même univers que le premier, mais dans un autre pays. Le cadre sera donc un peu différent, et les personnages aussi. Il s’agira d’un récit fantastique dans un univers steampunk.

Aller à la barre d’outils