Sous le sapin 2020 : Pierre Léauté

Nous avons demandé à plusieurs acteurs et actrices du livre des conseils de lecture jeunesse ou adultes, des pépites, des découvertes à placer impérativement sous le sapin ou à offrir autour de soi ! Voici ceux de Pierre Léauté !

Mes Premières Lectures : Bonjour, et merci de prendre la parole sur le site ! Qui êtes-vous ?

Pierre Léauté : Je suis Pierre Léauté, cette année comptabilisera mon quarante-et-unième solstice d’hiver ! Je suis romancier, auteur également de nouvelles ou de feuilletons.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos coups de cœur et découvertes à glisser impérativement sous le sapin cette année ? (récents ou non !)

Pierre Léauté : Mes coups de cœur ?

  • The Curse of the White Knight, de Sean Murphy, paru cette année. Ce deuxième volet très Black DC des aventures de Batman plonge les lecteurs jusqu’aux âges reculés de la fondation de Gotham et aux origines de la fortune des Wayne. Ce comics fourmille d’idées, de planches absolument superbes, et comme pour le précédent opus, la fin nous sert un cliffhanger de fou ! Pour grands ados et adulescents 😉
  • Au royaume des vivants, d’Emmanuel Quentin 😉
    Le pitch ? « Dans un futur plus ou moins proche, pour aller d’Hanoï à Rio de Janeiro en quelques minutes à peine, il suffit d’emprunter le réseau mondial des téléporteurs. Simple, pratique, abordable. Désormais, tout le monde peut franchir les océans en traversant une porte. Tout le monde, sauf les personnes du groupe sanguin AB négatif…« 
    À découvrir de toute urgence pour qui veut lire de la SF intelligente, humaniste et lumineuse. Aux éditions 1115, au prix de 7 euros seulement.
  • Je n’aime pas les grands, de votre serviteur 🙂 Pour tous lecteurs de 1 à 2 mètres… L’histoire ?
    « Augustin Petit, un despote au cœur de l’Europe du XXe siècle. La France a perdu la Première Guerre Mondiale en 1919. Des cendres de la défaite, sous le joug du grand Kaiser, un homme va se relever et désigner les responsables de l’infamie : pas les femmes, pas les noirs, pas les homos… Non ! Les grands ! Car leurs têtes dépassaient des tranchées. S’engage alors la plus formidable ascension politique du Parti des Plus Petits« 
    Un roman uchronique complètement fou, à la fois drôle et intense, qui ne vous laissera sûrement pas indifférent ! Découvrez une version déjantée de la France à la sauce totalitaire !

Mes Premières Lectures : Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Pierre Léauté : Un peu, tout et rien ! Une pièce de théâtre adaptant Je n’aime pas les grands, et un projet de roman sur lequel je serai, selon l’expression fétiche des Dupont, Motus et bouche cousue !

Aller à la barre d’outils