Crédit photo : Actusf

#LecturesEstivales : Nadia Coste

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs lectures à venir et de leurs incontournables pour l’été ! Voici les réponses de Nadia Coste !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Nadia Coste : Bonjour, je m’appelle Nadia Coste, je suis autrice de romans pour la jeunesse (et pour les adultes qui aiment en lire). J’ai publié pas loin de trente romans depuis 2011 et je travaille avec les éditions ActuSF, Gulf Stream, Le Seuil et Syros, entre autres !

Mes Premières Lectures : Quelles sont (ou seront) vos lectures estivales ?

Nadia Coste : Je compte relire Dune de Franck Herbert, afin de pouvoir me plonger dans le magnifique Mook Dune (édité par Léha et l’Atalante, avec C’est plus que de la SF).

J’ai également une jolie PAL de romans d’auteurs et d’autrices que j’adore, aussi bien humainement que littérairement, dont Le désert des couleurs d’Aurélie Wellenstein et Peine-Ombre d’Ariel Holzl.

Mes Premières Lectures : Quelles sont vos lectures incontournables de l’année ?

Nadia Coste : Cette année, j’ai enfin découvert un genre de Manga qui me plait, notamment la série Le mari de mon frère qui est très bien faite pour les allié.e.s LGBTQ+ (et même quand on n’est « pas très Manga »).

En jeunesse, mon coup de cœur va à Partis sans laisser d’adresse de Susin Nielsen (la couverture ne me plaît pas du tout, mais il ne faut pas hésiter à aller au-delà de ce visuel !).

Et pour les fans d’uchronie, Je n’aime pas les grands de Pierre Léauté : très bien !

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Nadia Coste : Ma prochaine sortie est prévue pour l’automne : c’est un roman en coécriture avec ma sœur, Pauline Coste, qui propose un voyage dans le temps vers la préhistoire ! Devine de quand je t’appelle ? sortira au Seuil.

Sinon, je travaille sur la fin de la série « Les chevaliers de la Raclette » que je coécris avec Jean-Laurent Del Socorro : le tome 5 sortira cet automne, et le tome 6 début 2022 si tout va bien.

Et un dernier projet à quatre mains : une sorte de « freaky Friday » avec un échange de corps entre une élève de 5ème et sa prof de français… c’est en préparation avec Silène Edgar et nous espérons vous en parler très bientôt !

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Nadia Coste : Fin septembre, vous pourrez me retrouver aux Aventuriales, à Ménétrol. Et début octobre, au salon « Les Automnales » près du Puy en Velay.

Aller à la barre d’outils