Hélène Gloria

#LecturesEstivales : Hélène Gloria

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs lectures à venir et de leurs incontournables pour l’été ! Voici les réponses d’Hélène Gloria !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Hélène Gloria : Bonjour,

Je m’appelle Hélène Gloria et je suis autrice jeunesse. J’écris donc des albums, des romans et recueil de nouvelles pour les enfants et les adolescent(e)s. Des récits historiques, fantastiques, humoristiques… Des histoires de tous les jours ou des histoires au long cours.

Mon dernier album, publié au printemps aux éditions La marmite à mots, s’intitule Le Balcon : la rencontre improbable entre un vieil homme bougon et solitaire et un oisillon, échoué sur son balcon.

Mes Premières Lectures : Quelles sont (ou seront) vos lectures estivales ?

Hélène Gloria : Cet été, je vais rattraper mon retard de lectures BD. Des cadeaux et des coups de cœur que je n’ai pas eu le temps de lire. Le format BD, n’est pas forcément pratique à glisser dans la valise mais ça tombe bien, je ne bougerai pas trop les deux prochains mois.

Mes Premières Lectures : Quelles sont vos lectures incontournables de l’année ?

Hélène Gloria : Je viens d’acheter le dernier livre de Maylis de Kerangal.

Elle fait partie des quelques autrices/auteurs, avec Sorj Chalandon, dont je guette les nouvelles parutions car généralement, j’aime changer, découvrir de nouvelles sensibilités et passer d’une écriture à l’autre, d’un pays à l’autre.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Hélène Gloria : Mes prochaines parutions n’arriveront qu’en 2022 et 2023 (le covid a bousculé les plannings des maisons d’édition). Des albums à paraître chez des éditeurs et éditrices avec lesquel(le)s j’ai déjà travaillé : D’eux, Cipango, La marmite à mots. Un vrai plaisir de les retrouver. Et parmi ces albums, un album pour les tout-petits.

Et actuellement, je me replonge dans un projet de roman ado laissé en jachère trop longtemps et je termine un projet d’album tout en faisant des recherches pour un nouveau projet de roman 8/9 ans qui se passera en Afrique.

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Hélène Gloria : Pour le moment, deux salons avec des rencontres scolaires sont au planning :

  • Le Festival Clair de lune à Landerneau (29), du 21 au 23 octobre 2021.
  • Le salon du livre Jeunesse à Maubeuge (59), du 3 au 5 décembre 2021

Plus d’infos par ici : https://helenegloria.wixsite.com/helene-gloria

Aller à la barre d’outils