#LecturesEstivales : Justine Haré

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs lectures à venir et de leurs incontournables pour l’été ! Voici les réponses de Justine Haré !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Justine Haré : Je suis Justine Haré, éditrice romans ados chez Talents Hauts.

Talents Hauts est une maison d’édition indépendante de littérature de jeunesse qui publie des livres pour tous les âges (des tout·es-petit·es aux grand·es ados). Nos publications ont pour ambition de bousculer les idées reçues et de lutter contre les discriminations.

Mes Premières Lectures : Quelles sont (ou seront) vos lectures estivales ?

Justine Haré : Me suivront sur mon lieu de vacances Mauvaises herbes de Dima Abdallah (Sabine Wespieser), un premier roman qui prend ses racines au Liban, Faiminisme de Nora Bouazzouni (Nouriturfu), pour réfléchir aux liens entre nourriture et genre, et enfin Chat ! de Claire Garralon (Talents Hauts) pour une lecture partagée avec mon neveu !

Mes Premières Lectures : Quelles sont vos lectures incontournables de l’année ?

Justine Haré : J’ai lu et beaucoup aimé un roman argentin : Mangeterre de Dolores Reyes. Il s’agit d’un premier roman, féministe et très fort, d’une autrice très engagée. J’ai également beaucoup apprécié l’essai Le regard féminin d’Iris Brey, qui m’a fait me poser des questions et donné envie de voir plein de films ! Et enfin, la BD Saison des roses de Chloé Wary qui a presque guéri mon aversion pour le foot.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Justine Haré : En août sortira un nouveau grand roman de Yann Fastier : Alecto L’œuf de l’Immortel. Après le succès du Renard et la Couronne, Yann s’amuse une nouvelle fois des codes de la littérature populaire et nous entraîne à la suite d’un duo d’héroïnes détonnant qui va vivre des aventures dignes des héros les plus emblématiques du genre (Zigomar, Fantômas…).

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Justine Haré : Dans le cadre des journées du matrimoine, les Éditions Talents Hauts seront à Paris, à la bibliothèque Benoîte Groult, le 16 septembre, à Poitiers, à la médiathèque François Mitterrand et à Draveil, à la maison Alphonse Daudet, le 18 septembre.

Aller à la barre d’outils