Lauren Remark

#LecturesEstivales : Lauren Remark

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs lectures à venir et de leurs incontournables pour l’été ! Voici les réponses de Lauren Remark !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Lauren Remark : Je suis Lauren Remark, et je travaille pour les éditions Leha où je suis chargée de promotion et relation libraires ! Mon travail est donc de faire la liaison entre les éditions Leha et les libraires, de les accompagner pour mettre en place les animations et les dédicaces avec nos auteurs, de tenir le stand de la maison d’édition en salon, d’organiser les services de presse, et plus généralement, de répondre aux demandes et besoins des libraires ! On me voit souvent valise à la main ou sac au dos m’en aller répandre la bonne parole de Leha dans toute la France, chargée de services de presse. Je donne aussi un coup de main sur tout ce qui peut toucher à la promotion de la maison d’édition. Avant mon arrivée chez Leha en juin pour préparer nos très gros enjeux de traductions qui arrivent dès septembre, j’étais libraire, responsable du pôle Imaginaire, Ados et Polar à la Fnac de Marseille.

Mes Premières Lectures : Quelles sont (ou seront) vos lectures estivales ?

Lauren Remark : Mon été a été et est chargé en lecture ! J’ai principalement lu les ouvrages que défend Leha, et que je défends désormais avec passion, et notamment les titres jeunesse et Young Adult qui sont sortis depuis le début de l’année. Je me suis aussi plongée avec délice dans Polaris de Philippe Tessier.

Ma PAL semble ne pas avoir de fin, mais je suis actuellement en train de lire les traductions de nos enjeux de la rentrée : le premier volet de la trilogie de Licanius, l’Ombre du savoir perdu, de James Islington, qui débarquera en librairie fin septembre, et le premier volet de Three Dark Crowns de Kendare Blake, sur lequel je suis actuellement et je dois avouer que je me régale !

Je n’ai pas encore réussi à trouver le temps, alors que je l’attendais comme le messie, de lire Du roi je serai l’assassin de Jean-Laurent Del Socorro mais je vais y arriver… Côté VO, parce que tant pour proposer à nos éditeurs chez Leha des pépites qui m’auront conquises que par pur plaisir, j’ai sur le dessus de ma PAL A Deadly Education de Naomi Novik, Furyborn de Claire Legrand, et These Violent Delights de Chloe Gong.

Bref, un été fort chargé en lectures, sur la plage (autant profiter de vivre à Marseille à l’année !) mais surtout dans les trains entre mes dates de tournées !

Mes Premières Lectures : Quelles sont vos lectures incontournables de l’année ?

Lauren Remark : Pollen de Joëlle Wintrebert, qui a été une belle découverte à l’occasion de sa sortie en poche, Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian, et Ru de Camille Leboulanger auront été des lectures incontournables cette année, ainsi que Le roi des Hyènes de Tess Corsac qui a été un immense coup de cœur.

Côté VO, c’est deux titres de Garth Nix, Angelmage et The Left-handed Booksellers of London qui m’auront marquées, ainsi que le premier tome de Powder Mage de Brian McClellan. Des titres qui auront finalement été retenus par Leha pour être traduits, et j’en suis absolument ravie !

Et même si ma lecture de la traduction n’est pas tout à fait fini, une mention spéciale à l’Ombre du savoir perdu, de James Islington, et Three Dark Crowns de Kendare Blake, qui auront été les premières traductions que j’aurai découvertes, lues, et défendues pour Leha et auxquelles je crois beaucoup, et que j’ai hâte de partager tant avec les libraires qu’avec les lecteurs.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Lauren Remark : Je travaille actuellement sur l’accompagnement de nos titres de fond en jeunesse et en Young Adult, un segment sur lequel nous nous sommes lancés récemment. Je suis toutefois déjà en train de me projeter sur nos grosses sorties à venir dès la rentrée, et à préparer mes tournées et mes animations.

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Lauren Remark : En dehors de mes tournées un peu partout en France on pourra me retrouver sur les salons d’octobre : à Lyon pour OctoGônes, à Épinal pour les Imaginales, et à Nantes pour les Utopiales. Je suis toujours partante pour discuter de l’imaginaire et de Leha, et promis je ne mords pas (trop fort) …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils