Charlotte Bousquet, durant le festival Les Imaginales

#LecturesEstivales : Charlotte Bousquet

Nous avons demandé à plusieurs professionnels du livre de nous parler de leurs lectures à venir et de leurs incontournables pour l’été ! Voici les réponses de Charlotte Bousquet !

Mes Premières Lectures : Qui êtes-vous ? (présentez-vous brièvement pour nos lecteurs)

Charlotte Bousquet : Je suis Charlotte Bousquet, autrice, scénariste et communicatrice animalière. J’ai aujourd’hui publié une cinquantaine de récits pour adultes, adolescents et plus jeunes, dans des genres très différents : fantasy, fiction réaliste, roman graphique, etc. Mes dernières publications ? L’Étrange garçon qui vivait sous les toits (Slalom), co-écrit avec Fabien Fernandez et Christine Féret-Fleury et le premier tome des Enfants des saules, chez Gulf Stream éditeur.

Mes Premières Lectures : Quelles sont (ou seront) vos lectures estivales ?

Charlotte Bousquet : L’Ours, de Michel Pastoureau, Je serai vivante, de Nastasia Rugani, Les enfants sauvages, de Lucien Malson et Diamants, de Vincent Tassy (chez Mnémos, une pépite magnifiquement écrite, je suis en pleine lecture et je savoure chaque page).

Mes Premières Lectures : Quelles sont vos lectures incontournables de l’année ?

Charlotte Bousquet : Glace, de Christine Féret-Fleury, Urban garden, de Fabien Fernandez et La princesse au visage de nuit, de David Bry. Dans un tout autre domaine, je conseille Habiter en oiseau, de Vinciane Despret et, si je ne l’ai pas encore fait, La Dernière étreinte de Frans de Waal.

Mes Premières Lectures : Quels sont vos projets à venir ? Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Charlotte Bousquet : Nombreux : d’autres « 6 mains » avec Christine et Fabien (nous avons d’ailleurs une page dédiée), un « 4 mains » avec Christine, un roman graphique, et plusieurs romans… Je suis très très fière de ceux qui sortiront à l’automne chez Scrinéo, Le Murmure des chevaux et Âmes libres, dans la collection « faune ». Il y en aura d’autres bien sûr sur lesquels j’ai commencé à cogiter…Je suis très attachée à cette collection où le lien entre humains et autres animaux est vraiment le centre.

Loup y-es-tu ? dans la très belle collection #onestprêt chez Glénat, le 3ème tome des Enfants des saules, une autre série pour les 9-12 ans… mais pour le moment : vacances !

Mes Premières Lectures : Où pourra-t-on vous retrouver en dédicace ou salon prochainement ?

Charlotte Bousquet : Aux Imaginales d’Épinal en octobre (14-17) et à Livr’à vannes fin septembre (24-26).

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils